top of page

Espèce de Cake Sucré au Cédrat

Il m'en aura fallut du temps pour trouver du cédrat ... mais oui je vous parle de cet agrume qui pousse, grandit, mûrit en CORSE .

Les Puristes vous diront que le cédrat est une espèce d'arbres de la famille

des Rutacées (quoi çà ... ah bon ???).


Le fruit du Cédrat est un agrume, son nom vient de la particularité de son écorce épaisse et rugueuse qui sent le cédrat.


Le Cédrat est l'Ancêtre du citron, que c'est un gros fruit ovale et bosselé ... mais qu'il est tellement bon et parfumé qu'on se damnerait pour en faire des pâtisseries.

Allez venez par ici, et si on se faisait un cake au cédrat ?

Venez c'est par ici ....



Il vous faut pour 1 cake

- un moule à cake

- 130g de sucre cassonnade

- 4 œufs

- 200g de beurre mou

- 1 cédrat (écorce et jus) ... bio de préférence

- 250g de farine T55

- 1/2 sachet de levure chimique


C'est parti ...

- Préchauffer le four à 190°C.

- Mélanger le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse (et oui je suis désolée mais il faut que çà blanchisse ... et voui ...),


- Ensuite, ajouter le beurre mou (200g) puis le zeste de cédrat (à l'aide d'une râpe micro-plane .. non non je ne veux pas vous enfumer avec des noms à la "WOUANEGAIN"... j'appelle simplement les outils par leurs noms ... (désolée ... ou zesteur si vous préférez).


- Ajouter à la préparation le jus du cédrat, puis la levure et enfin la farine. Mélanger pour homogénéiser le tout.


- Verser la pâte dans un moule à cake, préalablement beurré (oui oui pensez y ... si on beurre on ne court pas à la catastrophe).


- Enfin, laisser cuire pendant 30 à 40 minutes à 190°C, en vérifiant la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau. La lame doit ressortir propre lorsque vous la plantez dans le cake en fin de cuisson ... (et oui c'est comme çà ... c'est pas moi qui l'ai dit).

- Une fois le cake cuit le sortir du four et le déguster comme vous le souhaiter ... (pour le coup je ne vous dis plus rien ... c'est à vous de gérer ...car c'est le meilleur moment )





Enjoy les gourmands ...

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page